REP Vandoeuvre

Vous êtes ici: Accueil  >  Actualité >  2021-2022 >  Le dispositif "Petits déjeuners en REP" élargi aux écoles Brossolette et Charmois

2021-2022

Pour la troisième année consécutive, le dispositif "Petits déjeuners en REP" a été déployé à Vandoeuvre. Chaque vendredi un petit déjeuner est proposé en classe aux élèves des écoles maternelles du réseau. Cette année, le dispositif a été étendu aux écoles Brossolette et Charmois. Cette nouvelle mesure s’inscrit dans une stratégie nationale visant à intervenir en renfort auprès des écoles situées dans des secteurs géographiques présentant des difficultés sociales avérées mais n’appartenant pas à l’éducation prioritaire.
Le vendredi 15 octobre 2021 a eu lieu l’inauguration du dispositif à l’école maternelle Brossolette en présence de Madame DOAN, Madame DESBORDES, Madame VUILLAUME et Monsieur DESTOMBES, directeur de l’école.
Les enfants ont pu déguster du pain au levain accompagné de différents produits issus de l’agriculture biologique : du beurre, de la confiture pommes poires ainsi que du jus de pommes.
Le projet s’insère dans le volet « éducation au goût » mis en place par les enseignants de l’école et intègre les ATSEMS qui participent à la préparation de ces petits déjeuners. Après les vacances d’octobre, les parents d’élèves de chaque classe seront également invités à venir préparer ce petit déjeuner à l’école dans les classes afin de promouvoir l’importance de ce repas dans les familles.
Pour rappel, la commune de Vandœuvre, en partenariat avec la DSDEN de Meurthe et Moselle, est partie prenante de ce projet et de son financement. Afin de proposer aux enfants des produits de qualité et de privilégier les circuits courts, elle travaille en partenariat avec le producteur "Le paysan bio lorrain" situé à Laxou.