REP Vandoeuvre

Vous êtes ici: Accueil  >  Actualité >  2021-2022 >  L’inauguration des orchestres à l’école

2021-2022

L’inauguration des orchestres à l’école

Afin d’inaugurer le lancement pour cette année des classes orchestres à Vandoeuvre, les parents ont été conviés à assister à une petite représentation dans chacune des écoles concernées. Les élèves des classes orchestres des écoles élémentaires, scolarisés cette année en CM1, ont pu à cette occasion jouer quelques morceaux devant leurs parents en présence de leurs professeurs de musique : "My heart will go on", "Le blues de l’école".
Cette inauguration a été l’occasion de rappeler aux parents et aux enfants, l’engagement lié à la participation aux classes orchestres. Une charte leur a également été adressée en ce sens.
La ville de Vandoeuvre compte aujourd’hui 3 orchestres en élémentaire dans les écoles Jeanne d’Arc, Paul Bert et Europe-Nations, ainsi qu’une au collège Simone de Beauvoir en 5ème.
Un concert sera donné le 18 juin 2022 dans la salle Bernie Bonvoisin.
Tous nos encouragements à nos petits musiciens !
Vous trouverez ci-dessous des photographies prises à l’école Jeanne d’Arc en présence de Madame DOAN, Monsieur BECKER, Madame DESBORDES, Madame MANGEOT et Monsieur GROSJEAN.