REP Vandoeuvre

Vous êtes ici: Accueil  >  Actualité >  2021-2022 >  Projet "Mon école est un théâtre" au CCAM

2021-2022

Projet "Mon école est un théâtre" au CCAM

La troisième édition du projet « Mon école est un théâtre » a eu lieu du 21 au 25 février.

Ce projet, coordonné par Monsieur CAPON et Monsieur LAURENCY, est mené par le CCAM/Scène Nationale de Vandoeuvre. Il s’inscrit dans un travail partenarial en collaboration avec la commune et l’IEN de Vandoeuvre.

Durant une semaine, la classe de CE2 de Madame BEL HADRI de l’école élémentaire Jeanne d’Arc, a été accueillie au sein du CCAM dans une véritable salle de classe, provisoirement aménagée à cet effet par la commune, qui a également permis aux élèves de bénéficier gratuitement de la restauration scolaire toute la semaine.

À la manière des classes de découvertes, les élèves ont continué à suivre des cours tout en découvrant et pratiquant des activités artistiques et culturelles variées.

Les élèves ont ainsi pu travailler avec différents artistes dans le cadre d’ateliers divers :
- atelier dessin avec Hervé WALBECQ
- atelier musique avec Gabriel FABING
- atelier arts plastiques avec Sandra POIROT CHERIF

Tous nos encouragements à nos petits artistes en herbes !