REP Vandoeuvre

Vous êtes ici: Accueil  >  Actualité >  2022-2023 >  Ouverture de l’OEPRE pour l’année 2022 - 2023

2022-2023

Ouverture de l’OEPRE pour l’année 2022 - 2023

Le dispositif OEPRE (ouvrir l’école aux parents pour la réussite des enfants) est reconduit pour l’année 2022 - 2023.
Madame HERMOUET, enseignante de français au collège Simone de Beauvoir, accueillera les parents le jeudi après-midi de 14h à 16h en période scolaire.
L’atelier garde le même lieu d’implantation. Il se déroulera au sein des locaux de l’école Paul Bert, dans une salle jouxtant l’inspection et mise à disposition par la commune de Vandoeuvre.
La première séance du 22 septembre a été consacrée à un moment de convivialité et d’échange afin de faire connaissance. 24 parents se sont présentés lors de cette rencontre en présence de Madame l’Inspectrice.
Les parents ont été informés du dispositif grâce à une large communication menée au sein des écoles, du collège mais également du DRE par l’intermédiaire de Mesdames TAIR et MAYER, également présentes lors de cette première séance.
Les cours de français démarreront dès la semaine suivante.
Afin de communiquer auprès des parents au sujet de ce dispositif, un flyer est mis à votre disposition ci-dessous.
Tous nos encouragements aux parents volontaires !

Flyer OEPRE