REP Vandoeuvre

Vous êtes ici: Accueil  >  Actualité >  2022-2023 >  L’orchestre à l’école

L’orchestre à l’école

Cette année, l’OAE de Vandoeuvre compte quatre classes orchestres : trois en CM2 et une en 4ème.

A l’école élémentaire Jeanne d’Arc, les élèves, accompagnés par leur enseignante, Madame MUSTIN, apprennent à jouer de la trompette, du trombone, du cor et du tuba.
Les élèves de l’école élementaire Europe-Nations, accompagnés par Monsieur QUIGNON, s’exercent, quant à eux, à la flûte, à la clarinette et au saxophone.
A l’école Paul Bert, c’est également la flûte et la clarinette mais également le hautbois qui sont enseignés aux élèves accompagnés par Monsieur BATT.
La cohorte du collège, suivie par le professeur de musique, Monsieur CORIC, travaille tous les instruments découverts en élémentaire, ainsi que le violon, l’alto et le violoncelle.

Un concert réunissant toutes les classes orchestres de Vandoeuvre aura lieu le samedi 24 juin à la salle Bernie Bonvoisin.
Le thème de ce spectacle sera "Voyage autour du monde".

Tous nos encouragements à nos musiciens, écoliers, comme collégiens, ainsi qu’à leurs enseignants et à leurs professeurs de l’école de musique !