REP Vandoeuvre

Vous êtes ici: Accueil  >  Actualité >  2022-2023 >  La visite de Monsieur le DASEN à l’école Paul Bert

La visite de Monsieur le DASEN à l’école Paul Bert

Jeudi 16 mars, Monsieur le DASEN, accompagné de Monsieur LUSCAN ,IENA, et de Madame DOAN, IEN de Vandoeuvre, s’est rendu à l’école élémentaire Paul Bert.

Cette visite a été l’occasion d’une rencontre avec les différents enseignants de l’école ainsi qu’avec les élèves de chaque classe.

En présence de Madame UMBER, directrice de l’école, Monsieur le DASEN a ainsi pu assister à divers moments d’apprentissage. Les élèves ont, en effet, pu présenter avec beaucoup d’enthousiasme ce qu’ils apprennent en classe : chants en allemand, chorégraphie en APQ, diverses connaissances en orthographe, grammaire, géométrie, lecture, calcul mental et jeux mathématiques.

Les spécificités du travail en réseau d’éducation prioritaire ont ainsi pu être abordées au travers de ces différents échanges et observations.

Toutes nos félicitations aux élèves et aux enseignants pour leur enthousiasme et pour la qualité de leur travail ! Et tous nos remerciements à Monsieur le DASEN et à Monsieur LUSCAN pour cette visite riche en échanges.