REP Vandoeuvre

Vous êtes ici: Accueil  >  Actualité >  2022-2023 >  La reprise des petits déjeuners en REP

La reprise des petits déjeuners en REP

Pour la quatrième année consécutive, le dispositif des petis déjeuners en Rep est déployé sur notre réseau tous les vendredis matins. Les écoles maternelles Jeanne d’Arc, Europe-Nations, Paul Bert, Brossolette et Charmois ont ainsi pu proposer ce matin un petit déjeuner aux élèves de grande section.

Les enfants ont pu déguster du pain au levain accompagné de différents produits provenant du "Paysan bio lorrain" : du beurre, du yaourt nature, de la confiture de figues et d’oranges ainsi que du jus de pommes et de poire.

Ce moment de dégustation pour les élèves est également l’occasion de travailler, en partenariat avec les familles, l’équilibre alimentaire en redonnant toute sa place au petit déjeuner.

Dans les classes, le partage hebdomadaire de ce repas peut ouvrir à de riches moments de langage autour des catégories d’aliments, de la saisonnalité des produits. Les élèves de grande section sont également amenés à développer leur autonomie et leur confiance en eux en se servant eux-même ou bien parfois en servant les autres.

Pour rappel, la commune de Vandœuvre, en partenariat avec la DSDEN de Meurthe et Moselle, est partie prenante de ce projet et de son financement.

Bon appétit à tous les élèves de grande section !