REP Vandoeuvre

Vous êtes ici: Accueil  >  Actualité >  2023-2024 >  Un spectacle de chorale à l’école maternelle Europe-Nations

Un spectacle de chorale à l’école maternelle Europe-Nations

L’école maternelle Europe-Nations a accueilli les parents d’élèves le 15 mars pour une représentation de chorale.
Les élèves de l’école ont ainsi pu présenter devant leurs familles, différents chants travaillés en classe.
Le spectacle de chorale proposait de voyager à travers les langues du monde en présentant des chants en turc, en français, en lingala et en arabe.
Le choix des chants s’est fait en lien avec les parents d’élèves qui ont pu être force de proposition en suggérant différents morceaux issus de leurs pays d’origine.
De nombreux parents ont répondu présents à cette belle invitation.
Une consigne précise leur avait été donnée pour leur permettre de profiter pleinement du spectacle : ne pas utiliser leurs téléphones portables pour filmer. L’école s’engageait à filmer le spectacle et à en faire la transmission aux familles via ONE. Monsieur PARDIEU avait mis à la disposition de l’école une tablette ainsi qu’un tréteau et proposé son aide pour le découpage des vidéos et la mise en ligne sur ONE.
Les parents, respectueux de cette consigne, ont ainsi pu se rendre pleinement présents au spectacle, pour le plus grand plaisir de leurs enfants. Les vidéos transmises sur l’ENT leur ont permis ensuite de pouvoir visionner le spectacle en famille.
Une très belle réussite, qui sera suivie d’une deuxième représentation un peu plus tard dans l’année.
Tous nos encouragements à nos jeunes choristes et à l’équipe enseignante pour ce beau projet !

Cliquer sur l’image pour accéder aux vidéos
Programme des chants