SVT-Lorraine

Accueil » Contenu général » Laboratoire » Sécurité en SVT

Guide : équipement et sécurité en salles et laboratoires de SVT

Ce guide rassemble l’ensemble des informations utiles pour la mise en œuvre des enseignements de SVT en toute sécurité, dans une logique d’éducation aux risques que porte notre discipline dans ses programmes et dans son attention à une formation citoyenne des élèves.

Il constitue un outil indispensable pour que les équipes enseignantes puissent exercer leurs activités professionnelles en toute sécurité et former les élèves aux risques et aux règles de sécurité. Il doit donc figurer en bonne place dans tous les laboratoires de SVT.

Nous profitons de la publication de ce guide pour rappeler que les manipulations menées dans le cadre des TPE sont soumises aux mêmes règles de sécurité que celles qui prévalent en travaux pratiques.

L'Inspection pédagogique régionale de SVT - janvier 2017

Télécharger le guide Équipement et sécurité en salles et laboratoires de SVT (pdf, 35 p.)

Aperçu

Par ailleurs, les plaquettes Risques et sécurité en SVT et en Biologie-Ecologie et La prévention du risque chimique complètent le document. Elles sont publiées par l'ONS, Observatoire national de la Sécurité et de l'Accessibilité des établissements d'enseignement.

Autres pages dans Sécurité en SVT : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8