SVT-Lorraine

Accueil » SVT et... » Education au développement durable » EDD : Sites de référence

Portails et pages EDD

Les sites de référence, au niveau académique et national :

Portail EDD académiqueLe portail EDD de l'académie de Nancy-Metz

Le contexte actuel se prête particulièrement à un travail avec les élèves sur la capacité de nos sociétés à se transformer et à s'adapter. Le portail présente deux ressources intéressantes en vue d'actions ou de projets à mener dans le cadre de l'EDD :

- Une banque de vidéos mises à disposition par le CERDD (Centre de Ressources du Développement Durable) sur le climat, l'alimentation ou encore la méthanisation... Elles permettent de nourrir votre réflexion en établissement mais peuvent aussi servir de support pédagogiques avec les élèves ;

- La Trousse à projets est une plateforme de financement participatif consacrée aux projets pédagogiques de la maternelle au lycée. De nouveaux mécènes manifestent leur intérêt pour la Trousse à projets notamment sur les thématiques du développement durable et de l’inclusion.

Voir aussi :

La page EDD du site de l'Éducation nationale

La page EDD du site éduscol, qui propose une sélection thématique de sites et de ressources utiles en SVT.