Notre rentrée au lycée Jean Victor Poncelet

Lundi 4 septembre à 10H00 top départ pour la rentrée des classes au lycée Poncelet !

Les vacances sont terminées, et maintenant on retourne travailler.

A 10h nous sommes tous allés dans la cour et nous avons dû nous rendre au gymnase pour aller voir les listes afin de savoir dans quelle classe nous étions.

Quand nous sommes arrivés en classe, nous avons pris place. Puis notre professeur principal a pris la parole pour se présenter. Ensuite c’était à notre tour de nous présenter.  Une fois les présentations faites, on nous a expliqué ce qu’on allait faire cette année en classe de 2EPC.

Pour la classe de 2EPC cette année, on nous apprendra à passer à l’oral en faisant des mises en scène sur la vente, nous allons donc apprendre le métier de commerçant.

Nous aurons des stages d’un mois sur deux périodes la première année, les stages et les cours nous serviront à avoir notre CAP !

En fin de journée, il y a eu  une réunion avec tous les secondes des filières professionnelles pour nous expliquer le fonctionnement du lycée.

Nous étions tous stressés au début, mais finalement tout s’est bien passé, nous nous sommes vite adaptés au lycée.

Nous sommes prêts pour notre première année de CAP !!!!!!

Papst Tia,Buchholz Emma, HENRY Lena     2EPC1

Vous pourriez également aimer...