Sortie à Metz

Nous sommes allés avec les deux classes de CAP, les 2EPC1 et 2EPC2, à Metz le lundi 27 novembre, direction le Muse et le centre Pompidou.

Le matin nous sommes partis à 8H30 du lycée Poncelet en bus.

La première activité était de choisir une boutique où il y avait une vitrine, puis de la prendre en photo. Mais avant de prendre la photo il fallait demander au vendeur son accord. Une fois la photo prise, il fallait répondre à des questions. L’objectif était de décrire une vitrine pour pouvoir en mettre en place lors de nos stages.

A midi nous avons eu un petit temps libre pour déjeuner à l’intérieur du Muse.

Nous devions nous rejoindre à 13h00.

Après le repas, pour la deuxième activité, nous sommes allés au Pompidou à Metz. Un médiateur (un guide) nous a présenté plusieurs œuvres et nous avons pu découvrir plusieurs expositions. C’était top !

La journée est très vite passée, il est temps de rentrer !! 15H15 retour au bus, direction le lycée Poncelet. Nous avons tous pu prendre notre bus à 16H00 pour rentrer chez nous !

Vivement la prochaine sortie !!!!

MARQUE Ludivine 2EPC1

RAGHOUA Aya 2EPC1

Vous pourriez également aimer...