Une chanson rigolote aux couleurs estivales.
La vidéo
![](https://www4.ac-nancy-metz.fr/eac57/wp-content/uploads/image-172-1024x576.png)
Pistes pédagogiques
Il y a trois perroquets, chacun avec sa propre rythmique correspondant à sa phrase. Nous avons fait le choix de frapper les rythmes aux claves, mais sentez-vous libres !
Dans la vidéo, chaque perroquet dit d’abord sa phrase en rythme, puis y associe les claves, et termine avec les claves seules. C’est un exemple des différentes possibilités, vous pouvez choisir de ne faire que le parlé-rythmé, ou que que les rythmes frappés, ou les deux, ou d’inventer des percussions corporelles, ici aussi vous êtes libres !
Perroquet 1:
![](https://www4.ac-nancy-metz.fr/eac57/wp-content/uploads/perroquet-1.jpg)
Perroquet 2:
![](https://www4.ac-nancy-metz.fr/eac57/wp-content/uploads/perroquet-2.jpg)
Perroquet 3:
![](https://www4.ac-nancy-metz.fr/eac57/wp-content/uploads/perroquet-3.jpg)
Dans le dernier couplet, les trois perroquets « parlent » en même temps. Cela demandera un peu de travail et d’entraînement. Il faudra être vigilant à bien démarrer en même temps. Dans un premier temps, la polyrythmie sera travaillée à la voix, les instruments ne viendront que dans un second temps.
Simple et efficace, merci beaucoup : mes élèves de CP-CE1 adorent