Les petits médiateurs du Centre Pompidou-Metz répètent !

Un projet fédérateur inter-degré sur le territoire éducatif de Moussey a conduit les classes à visiter l’exposition La Répétition au Centre Pompidou Metz. La proposition était de mettre en résonance des œuvres plastiques et des textes littéraires, poétiques, ou composés, liés à la thématique de la répétition. Les ateliers de pratique théâtrale avec Laurent Varin, comédien, ont permis aux élèves d’aborder la scénographie, le langage corporel, la mise en voix de textes, pour une lecture adressée à un public, lors des Nuits de la Lecture au CP-M.

Le projet en quelques images :

Un grand merci à tous les partenaires : la DRAC/DAAC, les municipalités, le Centre Pompidou-Metz, Laurent Varin, tous les professeurs qui ont accompagné les élèves dans ce projet.