Trois contes au fil de l'eau INECC Mission VOix Lorraine CPEM 57 DSDEN Création

Trois contes au fil de l’eau

Trois contes au fil de l’eau : Bleue, Julien et la carte magique, Océane

Le projet « Contes en choeur » de 2021/2022 a rassemblé 204 élèves de Moselle et 10 enseignants des municipalités d’Amnéville, Bettelainville, Boulay-Moselle, Maizières-lès-Metz, Momerstroff, Roupeldange et Semécourt. Les élèves des trois bassins concernés ont travaillé à la création d’un conte musical sur le thème « Au fil de l’eau » avec le compositeur Thomas Nguyen et les musiciennes intervenantes Fabienne Ritz et Marie-Pierre Pongy.

En 2022/2023, l’ensemble des créations a été valorisé sous la forme d’un outil répertoire. 60 élèves du Conservatoire à Rayonnement Régional de l’Eurométropole de Metz ont pris part à ce projet, sous la houlette d’Annick Hoerner-Pignot et d’Emmanuelle Guillot-Droullé, accompagnés par 5 instrumentistes et 1 narrateur. Le répertoire est ainsi amené à pérenniser le projet en Lorraine et bien au-delà, soit avec le Collectif Io, soit à l’usage des écoles seules.

Trois contes au fil de l’eau : histoires et paroles

Trois contes au fil de l’eau : pour aller plus loin

• Piste audio découpée – musique
  • Piste audio découpée – musique et chant
  • Piste audio découpée – musique, chant et narration
  • Fiches pédagogiques pour préparer les apprentissages
  • Partitions
  • Textes

Ce contenu est disponible à l’achat sur le site de l’INECC Mission Voix Lorraine.