OLYMP’ART, en course pour les défis !!!

Dans le cadre du thème départemental de cette année scolaire autour des JEUX OLYMPIQUES, de nouveaux défis vous sont proposés.

Chaque défi se présente sous la forme d’une séquence avec des ressources pédagogiques permettant à vos élèves d’explorer une question plastique, de découvrir et d’échanger autour d’artistes et d’œuvres, de développer leur créativité, de prendre part à un projet collaboratif. Par exemple: flamme olympique, accessoires pour défilés, handisport, affiches, logo ..

Vous aurez à relever au moins deux défis choisis parmi ceux proposés selon le calendrier suivant :

*premier défi choisi : réponse avant le 22 décembre 2023

*second défi choisi : réponse avant le 19 avril 2024

Les réponses seront à adresser à votre conseillère pédagogique arts plastiques de secteur. 4 documents maximum par classe : photographies, vidéos, audios….

Inscription aux défis

Les inscriptions sont terminées. Vous pouvez néanmoins contacter directement votre conseillère pédagogique en arts plastiques de secteur pour valider une inscription tardive.

Inscription sur ADAGE pour que le projet apparaisse dans le PEAC de chaque élève. Comment ?

Défis et ressources

Les défis et ressources associées, seront accessibles en cliquant sur l’image ci-dessous, puis en écrivant le mot de passe qui vous a été transmis lors de votre inscription.

Visitez la galerie

Encore bravo à toutes les classes qui ont relevé le défi, pour leur engagement dans le projet et sa bonne réalisation. Découvrez les productions plastiques ci-dessous en cliquant sur l’image.

• Wawrzyniak dit :

Je me suis inscrite aux défis Olymparts mais je n ai pas reçu de
    Confirmation ni de mot de passe pour accéder aux ressources
    Que faire ?

• CPAP dit :

Bonjour,

La confirmation viendra avec la clôture des inscriptions, avant les vacances d’automne. Quant au lien pour les ressources, il apparait simplement à la fin de la page du questionnaire :)))

Bonne journée

• wawrzyniak dit :

Rebonjour

Justement , pour le lien des ressources, on me demande un code d’accès que je n’ai pas . je n’arrive pas à y accéder .