Un livre, des illustrations

Quand les élèves rencontrent Carolina Fonseca, Elsa Mroziewicz et Jean-Luc Marcastel !

Ce projet fédérateur au long cours, a réuni 6 classes de CM, des écoles de Réding, Gosselming, et de Forbach, dans un projet de correspondance de 12 semaines, avec l’auteur Jean-Luc Marcastel. Les classes ont ainsi découvert les coulisses de la création d’une histoire et lu, chapitre après chapitre, le roman « Fantasy Collège ». Elles ont également fréquenté la bibliothèque et découvert le genre littéraire « fantasie ».

Puis, accompagnées par les artistes Carolina Fonseca et Elsa Mroziewicz, les classes ont « illustré », le texte, chacune différemment…En fin d’année, une rencontre a rassemblé l’auteur, les artistes et les classes, pour une journée de restitution et de partages autour de lectures et de l’exposition des réalisations plastiques des classes. Découvrez les ci-dessous, en cliquant sur l’image.

Un grand merci à tous les partenaires de ce projet : DRAC, DAAC, la bibliothèque de Sarrebourg, la médiathèque de Forbach, le Feuilleton des Incos, les artistes, l’auteur, les enseignants et les élèves …