Peuples de l’étang

L’école de GONDREXANGE a accueilli Amandine GOLLE, graveure, dans le cadre d’un projet fédérateur. Les élèves ont découvert et expérimenté la gravure sur différents supports pour cartographier leur territoire et imaginer une faune et une flore fantastiques.

Découvrir le diaporama complet ici : https://sites.ac-nancy-metz.fr/eac57/?attachment_id=9281

• PAQUIN Christiane dit :

Bonjour,

Je suis Christiane PAQUIN, Directrice de l’Ecole maternelle de CAPPEL. Notre école a été labellisée E3D en juillet 2023, ce qui nous rend très fiers.
    Nous avons travaillé l’an passé sur la création d’une grande fresque sur le thème de la protection de la planète et sur la protection des petits mammifères (chauves souris).

Cette année, nous aimerions poursuivre ce travail avec la création d’un sentier dans la forêt proche de l’école avec des panneaux « indicateurs » de la faune et flore locale. j’ai vu des photos des oeuvres de gravure, et cela me plairait beaucoup de faire découvrir cette technique pour réaliser ces panneaux.
    J’espère avoir très vite de vos nouvelles, bien cordialement, Christiane PAQUIN