Bandeau
Circonscription de Thionville
Slogan du site
Inspection de l’Education
Nationale de
THIONVILLE

3 allée de la Terrasse
57100 Thionville
03 82 88 64 02
ce.ia57-ien-thionville@ac-nancy-metz.fr
Journée transfontalière de l’enseignement des langues

L’EAFC (École Académique de la Formation Continue) et la DATA (Délégation
Académique au Transfrontalier et à l’Allemand) vous informent de l’organisation
d’une Journée transfrontalière de l’enseignement des langues.

Article mis en ligne le 21 mars 2023

par Formateur aux usages du numérique

Cette année marque le 60ème anniversaire de la signature du Traité de l’Élysée.
L’année entière est ainsi placée sous le signe de l’amitié et de l’entente francoallemande. À cette occasion, les enseignants d’allemand français et les enseignants de
français allemands sont cordialement invités à une rencontre lors d’une journée de
formation commune le 24 mai 2023, au château de Sarrebruck. Le programme prévoit
des points interactifs qui recouvrent différents domaines de recherche relatifs à
l’enseignement des langues ainsi qu’un programme culturel varié. La manifestation
offre la possibilité d’un échange transfrontalier concret et d’un dialogue entre
partenaires, qui ouvre la voie à des projets communs, comme des échanges scolaires
par exemple. L’événement se terminera solennellement par une table ronde et un
cocktail dînatoire.

Des transports en car seront organisés au départ d’Epinal, de Nancy et de Metz.
Cette journée aura lieu le 24 mai 2023 de 9h à 18h30
au château de Sarrebruck en Allemagne.

La campagne d’inscription pour cette journée est ouverte jusqu’au lundi 27 mars
2023 à 13h. Le nombre de places disponibles est de 100.
Merci de vous inscrire sur l’application SOFIA FMO en cliquant sur ce lien :
Inscription (Après avoir cliqué sur le lien, aller tout en bas de la page SOFIA FMO et
cliquer sur : se préinscrire à cette session)
Voir le programme détaillé de la journée en pièce jointe.


Documents
2023_programme_journee_transfrontaliere_lv.pdf 1.1 Mo / PDF

no24_mars_23docx.pdf 176.6 ko / PDF