Circonscription de Thionville

ce.ia57-ien-thionville@ac-nancy-metz.fr
Se former au scénario et à la réalisation - Canopé 57
Article mis en ligne le 22 novembre 2023

par Formateur aux usages du numérique

L’Atelier Canopé 57 – Montigny-lès-Metz organise chaque année le Festival du Film scolaire en Moselle, en partenariat avec la DSDEN 57, ouvert aux écoles primaires, collèges, lycées et autres structures (périscolaires, bibliothèques...) du département de la Moselle.
Pour cette 13ème édition, le thème proposé est : « Voyage dans le temps ».

L’Atelier Canopé 57 propose des formations ouvertes à tous les enseignants, en lien avec le Festival :

RESSOURCES POUR L’ECRITURE D’UN SCENARIO EN CLASSE
Mercredi 27 novembre de 16h à 17h30, en ligne (formation à distance)

Pour s’inscrire

FILMER ET MONTER AVEC UNE TABLETTE
Mercredi 13 décembre 2023 de 14h à 17h, à l’Atelier Canopé de Moselle (formation en présentiel)
Pour s’inscrire

Dans le cadre du Festival du Film Scolaire en Moselle, du matériel numérique est prêté si besoin aux classes participantes. Les médiateurs Canopé peuvent accompagner la prise en main du matériel et apporter un soutien technique aux enseignants dans leur classe.

Pour en savoir plus sur le Festival du Film Scolaire en Moselle, vous pouvez consulter son site ou contacter Julien Bonhomme (julien.bonhomme@reseau-canope.fr) et Lionel Larchevêque (lionel.larcheveque@reseau-canope.fr)

Pour vous inscrire au Festival du Film Scolaire en Moselle, via ADAGE (accès au formulaire)