La semaine des Mathématiques

La semaine des maths se déroulera du lundi 07 mars au lundi 14 mars. Au collège La Source, les professeurs de mathématiques ont décidé de mettre à l’honneur les mathématiques durant cette période.
On peut remercier Mme Ribaille et M. Marmillot pour cette initiative en 2016 et encore suivie aujourd’hui par les enseignants de mathématiques.

Pourquoi la semaine du 14 mars ?

En Angleterre et aux États-Unis, on inverse le numéro de jour et de mois, ainsi, le 14/03 devient 03.14, qui correspond environ à la valeur de PI. Voilà pourquoi on célèbre les maths durant cette semaine.

Que se passe t-il durant cette semaine ?

Pendant une semaine, chaque jour, il y aura une énigme affichée dans le collège.
Tous les élèves peuvent y répondre et il faudra déposer sa réponse dans une urne à la vie scolaire. Il y a différents lots à gagner.

Le CDI accueille aussi une sélection d’ouvrages en lien avec les mathématiques.

Rendez-vous tous les soirs pour découvrir les nouvelles énigmes ! 😊

N’hésitez pas à commenter avec le jour et la réponse ! 😉

👉 Enigme de la semaine

👉 Enigme du Lundi

👉 Enigme du Mardi

👉 Enigme du Mercredi

👉 Enigme du Jeudi

👉 Enigme du Vendredi

Les réponses (bientôt disponibles)

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.