Recrutement en sections européennes au lycée Callot

Vous souhaitez que votre enfant suive un parcours en section européenne (Anglais ou Espagnol) au Lycée Jacques Callot à la rentrée 2023, vous voudrez bien vous adresser au collège d’origine pour y retirer les formulaires et qui prendra en charge son dossier de candidature.

Date limite de transmission des dossiers de candidature par l’établissement : 30 mai 2023.

Vous pouvez télécharger les fiches :

Fiche de candidature a une section européenne de lycée

Fiche d’appreciation Section Européenne

Etape 1 : Conditions d’admission aux sections européennes du lycée Jacques Callot

• 2 sections européennes sont proposées aux élèves en espagnol ou anglais.

Les sections européennes sont accessibles aux élèves de 3ème qui ont déjà suivi un parcours section européenne au Collège ou non.

• L’admission en section européenne est conditionnée par :

-un avis favorable de l’équipe éducative du collège au regard des compétences linguistiques des élèves concernés et de leur motivation

-un avis favorable des professeurs du lycée après avoir étudié la demande :

Etape 2 : Étude des dossiers des élèves postulants à partir du 31 mai 2023

• Présélection et validation des dossiers présentant des aptitudes certaines par la commission chargée du recrutement.

Etape 3 : Information des résultats

La transmission des résultats des candidats retenus et non retenus sera effectuée par courriel à l’établissement d’origine et aux familles (adresse électronique à mentionner lors de l’inscription).

Pour l’affectation :

La décision d’affectation est arrêtée par le Directeur Académique des services de l’Education Nationale. L’admission en section européenne est prise, comme chaque année, au cours du mois de juin. Elle ne se substitue pas aux démarches d’affectation effectuées par les familles (saisie et formulation des voeux).

Lors de la télé-inscription :

Les parents des élèves retenus sur liste principale en sections européennes choisiront le MEF spécifique « Seconde générale et technologique EURO ».

Le contenu des sections européennes au Lycée Jacques Callot :

FLYER SE ANGLAIS maj 2022

FLYER SE ESPAGNOL maj 2023