Académie de Nancy-Metz
Site interlangue
formation

GAIA

La formation continue vise à accompagner les personnels dans le développement des compétences professionnelles indispensables à une constante adaptation aux évolutions du système éducatif et à la réussite de tous les élèves.

S'inscrire sur l'application GAIA à partir du portail ARENA, menu "Gestion des personnels".

Stages Cerpep de formation en milieu professionnel

Le Cerpep offre aux enseignants de toutes les disciplines la possibilité de réaliser une visite ou un stage en entreprise de 1 à 5 jours afin de découvrir des métiers, des pistes d’orientation pour les élèves, d’approfondir leurs compétences disciplinaires ou de mettre en œuvre des projets de nature interdisciplinaire.

Formation à l'étranger

Diverses formations sont proposées pour renforcer ses compétences linguistiques, enrichir ses pratiques pédagogiques et contribuer à l'ouverture internationale du système éducatif français.

sites officiels

outils