Académie de Nancy-Metz

Prévention et prise en charge du décrchage
Prise en charge sous statut scolaire

Des actions collectives de préparation au Baccalauréat sont étudiées, en fonction de la conjoncture (résultats précédents aux examens, nombre de places vacantes…).
La zone de recrutement de ce type d’actions est le BEF au minimum, il ne peut s’agir d’une action propre à un établissement.

Bac 1 an

Existe en version technologique (STMG) et professionnelle et s’adresse à des jeunes ayant doublement échoué à un bac général ou technologique.
Un dossier d’admission est à compléter par un PsyEN pour chaque candidat.

MOdule de Repréparation à l'Examen par Alternance (MOREA)

Ne concerne que les baccalauréats professionnels et s’adresse à des jeunes ayant échoué de peu à un bac professionnel et n’ayant aucune possibilité de doublement, faute de place vacante.
Un dossier « appel à projet » est à compléter par l’établissement support et à valider en commission FOQUALE avant de l’adresser à la MLDS.

Des informations complémentaires sont consultables dans le Dossier technique 2019-2020 de la MLDS.

Une version individuelle du MOREA est possible pour des cas particuliers : l'ITAQ (ITinéraire d'Accès à la Qualification).

Le Microlycée accueille des jeunes pour une repréparation au baccalauréat dès la classe de 1ère.

Pour des jeunes plus éloignés de la qualification pour diverses raisons, la remédiation par le DAIP vers la qualification et l'emploi les accompagnent à tout moment de l'année.

 

[retour page d'accueil]
Qui sommes-nous ?   Plan d'accès   Mentions Légales