votre navigateur est trop ancien pour afficher ce site correctement vous devriez en utiliser un plus moderne Mozilla Firefox - Google Chrome - Apple Safari - Opera

Pour la seconde année consécutive, les projets TraAM de l'Académie de Nancy-Metz se penchent sur l'intégration et l'utilisation de l'intelligence artificielle dans le système éducatif.
Cette page présente des activités mises en œuvre par nos collègues et les bilans tirés de leurs expériences.
Il appartient à chacun de s'en inspirer librement, en gardant présent à l'esprit qu'il s'agit d'exemples de ce qu'il est possible de faire dans un contexte donné et non de modèles. Toute mise en œuvre dans un autre contexte nécessitera probablement une adaptation, particulièrement en raison de l'évolution rapide et constante des outils basés sur l'intelligence artificielle.
Auteur : Laurence LANGLOIS
À partir de documents identiques sur la thématique du mouvement "Black Lives Matter", des assistants conversationnels intelligents proposent des adaptations pédagogiques des supports ainsi que des activités de compréhension differentiées selon les profils d'élèves.
Fiche projet
- [PDF]
Annexe
Diaporama de présentation de l'activité
- [format PPT]
- [format PDF]
Mon service public
RGAA
