Film Italien de Villerupt
Les lycéens de langue vivante Italien (sections Euro, Esabac, LV) se sont rendus au Festival du Film Italien de Villerupt. –
Au programme du festival du film italien de Villerupt et dans la nouvelle salle culturelle de l’Arche, deux films : “US Palmese” sur le monde du football, et “La Vita Da Grandi” sur le monde du handicap et de l’autisme. Tous deux ont rencontré succès et attention de la part de nos élèves, dont le comportement et le sérieux ont été salués par les bénévoles de cette importante manifestation.
De plus, comme chaque année, une de nos élèves a eu l’honneur de faire partie du Jury Jeunes, Mlle Yousra Marrhoubi (Terminale Esabac). Ce fut pour elle une expérience incroyable, de rencontrer le monde du cinéma italien à Villerupt. A noter que “La Vita da Grandi” a reçu l’Amilcar du Jury.”



