Option Espagnol Langue Vivante C

Qu’est-ce que la langue LVC ?

Vous pouvez choisir d’apprendre une nouvelle langue vivante.

Si vous souhaitez commencer l’apprentissage de la langue vivante C espagnol, vous devez indiquer sur votre dossier le choix de l’option qui sera suivie de septembre à juin.

Les modalités de la langue LVC :

• En seconde il y a : 3 heures par semaine, niveau visé A1/A2. La moyenne obtenue en espagnol s’ajoute aux autres moyennes. L’élève pourra poursuivre cette option en 1ère ou bien l’abandonner.
  • En première il y a : 3 heures par semaine, niveau visé A2/B1. La moyenne annuelle bénéficie d’un coefficient 2 pour le baccalauréat. L’élève pourra poursuivre cette option en terminale ou bien l’abandonner.
  • En terminale il y a : 3 heures par semaine, niveau visé B1. La moyenne annuelle bénéficie d’un coefficient 2 pour le baccalauréat. Les élèves ayant suivi l’enseignement de l’espagnol en terminale ont la possibilité de changer de langue pour la poursuite de leurs études post bac.

À qui s’adresse cette option ?

Cette option s’adresse à des élèves motivés, curieux, créatifs et intéressés.
Alors, n’hésitez pas à vous inscrire. C’est un véritable atout de pouvoir cumuler l’apprentissage des langues vivantes.

Que fait-on en cours ?

Nous réalisons des projets :
Participation à la semaine des langues à travers la thématique du sport.
Nous mettons l’accent sur l’aspect culturel :
Atelier flamenco et percussions avec une danseuse professionnelle et un musicien.
Nous travaillons en groupe :
Petit effectif.
Nous faisons des voyages linguistiques :
Exemple voyage en Espagne.
Nous produisons des exposés :
Travaux spécifiques en lien avec les fêtes colombiennes et l’assistante de langue de Colombie.
Nous travaillons la culture à travers les axes du tronc commun :
Découverte de l’Amérique latine à travers la biodiversité, par exemple.