ERASMUS

Depuis 2010, notre lycée est détenteur d’une charte ERASMUS . Nous avons obtenu le renouvellement de cette charte appelée “Charte Erasmus pour l’enseignement supérieur 2014-2020” et “2021-2027”

Chargeur En cours de chargement…
Logo EAD Cela prend trop de temps ?

Recharger Recharger le document
| Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet

Télécharger [0.00 B]

• En 2010-2011, 7 étudiants ont pu bénéficier d’une bourse ERASMUS mobilité stage pour une période de 2 mois minimum. Ils étaient 11 étudiants en 2011-2012,  8 étudiants en 2012-2013, 8 étudiants en 2013-2014 et 13 étudiants en 2014-2015. C’est donc 47 étudiants qui ont pu bénéficier de ce dispositif.
  • Pour 2014-2016, notre lycée fait partie du « Consortium 2 de stage ERASMUS + » avec six autre lycées de l’académie (Lycée Frédéric Chopin de Nancy, Lycée Jean-Baptiste Colbert de Thionville, Lycée Jean Depange de Sarreguemines, Lycée Louis Lapicque d’Epinal et le Lycée Jean Baptiste Siméon Chardin de Gerardmer) ainsi que la D.A.R.E.I.C (Délégation Académique aux Relations Européennes et International et à la Coopération). Le groupement d’intérêt public « GIP Formation Tout au Long de la vie » est en charge de la gestion de ce consortium. Dans ce cadre, 71 étudiants du consortium auront la possibilité de bénéficier de bourse ERASMUS pour partir en stage dans un pays européen.

ERASMUS +

Le lycée Alfred Mézières a été retenu pour participer à un projet de partenariat Erasmus+, financé par l’Union européenne. Ce projet intitulé « Europe 2100 – a sustainable future for a European youth » est mené en collaboration avec trois autres établissements :

• Lituanie : Vilnius Pilaites Gimnazija (Vilnius)
  • Italie : Liceo Bagatta (Desenzano)
  • Pays-Bas : Kennemer College (Beverwijk)

Le projet explore différentes problématiques liées au développement durable : le changement climatique, l’efficacité énergétique, le traitement des déchets, les modes de transport durables.
Pendant les deux années de travail (2015-2017), les élèves participent à 5 réunions internationales. Ils assistent à des conférences proposées par des experts et visitent des lieux en lien avec les thèmes abordés.