La section européenne anglais

La section européenne

Le lycée propose une section européenne anglais.

A partir de la classe de 2nde, les élèves suivent chaque semaine :

• 1h de SVT en anglais ( DNL);
  • 1h supplémentaire d’anglais (pratique soutenue de la langue orale / découverte de la civilisation anglo-saxonne).

La scolarité en section européenne permet de se présenter à une évaluation spécifique au baccalauréat, en vue d’obtenir l’indication “section européenne”. Deux conditions sont requises pour obtenir cette indication :

•  avoir obtenu une note égale ou supérieure à 12/20 à l’épreuve d’anglais « classique » ;
  • avoir obtenu une note égale ou supérieure à 10/20 à une évaluation spécifique en DNL.

Cette mention permet d’attester d’un bon niveau dans la langue, et cela est appréciable pour les poursuites dans le supérieur.

Dans le cadre de la section européenne, les élèves de 2nde peuvent s’inscrire à la certification du niveau B1. Ils ont également la possibilité de faire un voyage en Grande-Bretagne ; les élèves de 1ère euro peuvent participer à un échange avec une école bilingue en Bulgarie, l’Akademik Lyudmil Stoyanov.

L’option est ouverte à tout élève souhaitant s’y inscrire. Le nombre de candidatures étant toutefois très supérieur au nombre de places (170 candidatures pour 35 places), une sélection est faite à partir de l’avis du professeur d’anglais de 3ème et des bulletins de notes (prise en compte des résultats obtenus en anglais, de la motivation et de l’intérêt pour la langue anglaise, de l’attitude en classe).