L’internat

L’établissement dispose d’un internat mixte ouvert aux élèves lycéens (et non étudiants) dont le domicile est trop éloigné pour envisager faire un aller-retour quotidien. Lorsque les demandes sont plus nombreuses que les places disponibles, la priorité est donnée aux élèves affectés en Seconde CCD, Première et Terminale Arts Appliqués puis c’est le critère d’éloignement qui prévaut.

Conditions d’hébergement : chambres de 3 ou 4 personnes / douches et toilettes à l’étage / 3 salles d’études / 2 salles TV / wifi

Le petit déjeuner se prend sur place, le déjeuner et le souper se prennent au CROUS
(restaurant universitaire situé en face de l’établissement).

Activités proposées aux internes en fonction de l’actualité : club théâtre, séances de relaxation, ping-pong, sorties à l’Arsenal, à la BAM, sorties sport (Metz Handball, FC Metz…).

Tarif annuel (2021) : 1530,72 euros (facturation au trimestre et possibilité de mensualisation)

Ouverture : du lundi 7h30 au vendredi 18h.
Aucun accueil n’est possible les week-ends, petites et grandes vacances.

Ligne directe de l’internat (à partir de 17h) : 03 87 75 87 12

Renseignements :
Adresser vos demandes aux Conseillers Principaux d’Education : ce.0573281@ac-nancy-metz.fr / 03 87 75 87 00

Visite de l’internat avec chambres, douches, espace petit déjeuner :

Consulter le répertoire des internats et leurs prestations

LOGEMENT DES ÉTUDIANTS SUR LE TECHNOPÔLE

CROUS : 4 boulevard Arago – tél. : 03 87 20 47 00