Au lycée

MBN Lycom : Lien vers la page publique Mon Bureau Numérique du lycée, permettant aux parents et aux élèves de se connecter, à l’aide de leur compte Educonnect, à leur page personnelle. C’est là que sont fournies, à chacun des utilisateurs, toutes les informations émanant de l’administration du lycée le concernant.

Pronote Lycom : Lien direct vers le site Pronote du lycée, à utiliser notamment en cas de problème avec Mon Bureau Numérique. L’authentification se fait avec le compte Educonnect

Moodle Lycom : Lien direct pour les élèves et étudiants vers les cours Moodle en ligne, à utiliser en cas de problème avec Mon Bureau Numérique. L’authentification se fait avec le compte Educonnect .

Scolarité Services de L’Académie Nancy-Metz Lien pour les parents pour l’inscription en seconde, la gestion des bourses et le choix des voeux d’orientation. L’authentification se fait avec le compte Educonnect

Jeun’Est : Site sur lequel les élèves du second cycle peuvent, après avoir créé un compte, obtenir leur carte Jeun’Est. Celle-ci leur permettra, entre autre, d’ouvrir les portails automatiques du lycée.

ACL : Site sur lequel les élèves pourront obtenir la suite Office de Microsoft mis à leur disposition par la région Grand-Est. L’authentification se fait à l’aide de leur compte Grand-Est.

CNED : Site dédié à l’enseignement à distance, notamment d’une option ou spécialité non enseignée dans le lycée.

CNED Ma Classe à la Maison : Lien permettant aux élèves de rejoindre des cours à distance dispensés par les professeurs du lycée.

Aides à l’orientation

ONISEP : L’Office national d’information sur les enseignements et les professions qui produit et diffuse toute l’information sur les formations et les métiers et propose aussi des services aux élèves, aux parents.

Horizons21 : Site de l’ONISEP qui permet aux élèves de simuler les différentes combinaisons de spécialités et de découvrir les perspectives de formation et de métiers qui s’offrent à eux.

Secondes-Premières2021-2022 : Site de l’ONISEP qui permet aux élèves de construire leur parcours au lycée.

Terminales2021-2022 : Site de l’ONISEP qui permet aux élèves de construire leur parcours dans l’enseignement supérieur.

Quandjepasselebac > Réussir au lycée : Toutes les informations concernant l’examen du baccalauréat.

Sites Institutionnels

Ministère de l’Education Nationale : Site officiel du ministère de l’Education Nationale.

Académie de Nancy-Metz :  Site officiel de l’académie Nancy-Metz.

Bouquet de services académiques : Différents services proposés par l’académie Nancy-Metz.

Location de salles

Réserver une salle : salle banalisée ou salle de conférence type amphithéâtre toute équipée.
Situation : rez-de-chaussée du lycée
Capacité : 128 places
Équipements : Téléphone, vidéoprojecteur, sonorisation, Internet
Fichier à télécharger avant de compléter.

Mode admin du site : https://sites.ac-nancy-metz.fr/lyc-la-communication/wp-login.php