Règlement intérieur

Le règlement intérieur du Lycée vise à établir les règles locales de vie nécessaires au bon fonctionnement pédagogique et éducatif de la communauté scolaire.

Il s’appuie d’abord sur les règles de vie de la société et en ce sens a pour référence la déclaration des droits de l’homme et du citoyen.
Il est conforme aux lois de la République et aux lois et règlements du Ministère de l’Éducation Nationale qui constituent le fondement même de son existence.

Le Lycée est un lieu d’éducation et de formation. Le respect par les élèves et les étudiants de leurs obligations et l’exercice de leurs droits contribuent à les préparer à leur responsabilité de citoyen.
Tous les adultes de l’établissement sont des éducateurs amenés à faire comprendre et respecter ce règlement intérieur.