REP Vandoeuvre

Vous êtes ici: Accueil  >  Actualité >  2020-2021 >  La semaine du sport scolaire

La semaine du sport scolaire

La semaine du 21 au 25 septembre, dédiée au sport scolaire, a été marquée par différentes rencontres sportives au sein du réseau.
Les élèves de la classe de CM2 de Monsieur QUIGNON, enseignant à l’école élémentaire Europe-Nations et engagé dans l’USEP, ont organisé et encadré plusieurs rencontres autour des jeux traditionnels au Parc des Sports de Vandœuvre.
En maternelle, deux classes de moyenne et grande section de l’école Charmois ont participé à cette semaine sportive.
En élémentaire, les élèves de cycle 2 et de cycle 3 des école Europe-Nations, Prévert et Loti ont également pu se rencontrer autour de la pratique de ces différents jeux traditionnels.
Tout au long de ces journées sportives, les élèves de CM2 de Monsieur Quignon ont assuré la préparation matérielle des ateliers, l’accueil des différentes classes, l’explicitation des jeux et leur arbitrage.