REP Vandoeuvre

Vous êtes ici: Accueil  >  Actualité >  2020-2021 >  Le dispositif "Petits déjeuners" dans les écoles du REP

Le dispositif "Petits déjeuners" dans les écoles du REP

Le dispositif « petits déjeuners », initié dans le REP l’année dernière, a été reconduit dans les écoles maternelles Europe-Nations, Jeanne d’Arc, Paul Bert et Jean Pompey depuis le 6 novembre.

Ce projet, accompagné par la commune de Vandœuvre, est mené en partenariat avec le fournisseur « Le paysan bio lorrain » situé à Laxou.

Tous les vendredis matins, les élèves peuvent déguster un petit déjeuner au sein de leur école. Ce moment de partage est l’occasion pour les enseignants d’aborder avec les élèves de nombreuses notions telles que les différentes catégories d’aliments, la saisonnalité des produits…

L’objectif de ce projet, mené en éducation prioritaire, est de redonner, auprès des élèves et de leurs parents, toute sa place au petit déjeuner, en tant que repas indispensable à l’enfant pour aborder une journée d’école dans de bonnes conditions.

Bon appétit à nos petits gourmands !