REP Vandoeuvre

Vous êtes ici: Accueil  >  Actualité >  2020-2021 >  Damien DESHAYES à la rencontre des classes orchestres

2020-2021

Damien DESHAYES à la rencontre des classes orchestres

Vendredi 22 janvier, le parrain de la nouvelle cohorte des OAE, le compositeur Damien DESHAYES, est venu à la rencontre des différentes classes orchestres de Vandœuvre. Il a ainsi pu assister aux répétitions des élèves et leur présenter ensuite le métier de compositeur en partageant avec eux son parcours. Cet échange a également été l’occasion pour les élèves de l’OAE d’écouter différentes compositions réalisées par leur nouveau parrain.

Damien DESHAYES composera, cette année, une œuvre destinée à être jouée par les classes orchestres de 6ème et de 3ème du collège Simone de Beauvoir. Une représentation aura lieu le 19 juin, au parc Richard Pouille, dans le cadre de la fête de la musique. L’année prochaine, le nouveau parrain de l’OAE proposera une autre œuvre aux classes orchestres d’élémentaire. Enfin, en dernière année de cohorte, l’ensemble des élèves du dispositif pourront jouer, en chœur, une œuvre finale écrite par leur parrain à leur intention.

Un grand merci à Damien DESHAYES et tous nos encouragements à nos petits musiciens en herbe !