REP Vandoeuvre

Vous êtes ici: Accueil  >  Actualité >  2020-2021 >  La visite de Monsieur le recteur à Europe-Nations pour la remise des fables de Jean de La Fontaine

2020-2021

Comme chaque année, les élèves de CM2 quittent l’école avec un livre à lire durant leurs vacances d’été. Il s’agit, pour l’année 2020-2021, d’un recueil de fables de Jean de La Fontaine, illustrées par Emmanuel Guibert.
À cette occasion, le recteur de la région académique Grand-Est et le recteur de l’académie de Nancy-Metz, Jean-Marc HUART, est venu à la rencontre des élèves de CM2 de l’école Europe-Nations. Il a ainsi pu échanger avec les élèves de Madame FOSSET et de Monsieur LADA qui lui ont présenté différents travaux réalisés en classe autour des fables : récitations, débat philo, travaux en arts visuels, productions d’écrits...
Chaque année les livres distribués aux élèves de CM2 dans le cadre de cette action sont travaillés dès l’entrée en 6ème avec les enseignants de français.
Un grand merci à Madame FOSSET, Monsieur LADA ainsi qu’à tous leurs élèves pour leur accueil chaleureux et la richesse de leurs travaux. Et bonne lecture estivale à tous nos futurs collégiens !