SVT-Lorraine

Accueil » Évaluation » Concours » Olympiades de biologie

Sélection académique des Olympiades de Biologie 2021-22

Début mars se tenait la sélection académique des Olympiades de Biologie. Logo - Olympiades françaises de Biologie

Le jury, réuni au lycée LORITZ à Nancy, a évalué les projets (vidéo + abstract) des 8 équipes candidates.
Pour chacune, après le visionnage de la vidéo, les membres du jury ont échangé, en distanciel, pendant une dizaine de minutes, avec l’équipe, restée dans son établissement.

Tous les candidats se sont fortement investis sur des thématiques très variées et ont présenté des productions de grande qualité.

Jury de la sélection académique - Olympiades de Biologie

Le choix a donc été difficile pour le jury.

Celui-ci a décerné le 1er prix à l’équipe du lycée Erckmann Chatrian de Phalsbourg qui a travaillé sur la communication entre les végétaux via leurs racines.

Expérience : communication racinaire des végétaux - Lycée Erckmann Chatrian Phalsbourg

Cette équipe représentera l’académie de Nancy-Metz lors de la finale nationale, le samedi 9 avril à l’École d’Ingénieurs de Purpan à Toulouse.

Pour récompenser l’ensemble des élèves ayant présentés un projet à cette session 2021-2022 des Olympiades de Biologie, une cérémonie de remise des prix académiques est organisée le mercredi 25 mai 2022 après-midi au Muséum Aquarium de Nancy.

À cette occasion, outre les différents prix remis par le jury académique et les récompenses pour l’investissement de chacun, les élèves voteront pour attribuer le prix des lycéens.

Autres pages dans Olympiades de biologie : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6