Inspection Education Nationale de Neuves-Maisons

Vous êtes ici: Accueil  >  Pédagogie  >  Guides / points de vigilance pour l’enseignement  >  L’intelligence artificielle pour accompagner les apprentissages fondamentaux au cycle 2

Guides / points de vigilance pour l’enseignement

Des services numériques s’appuyant sur l’intelligence artificielle sont disponibles pour les enseignants du cycle 2 afin de mieux accompagner les élèves dans les apprentissages des savoirs fondamentaux en français et en mathématiques.
Lalilo, adaptiv maths, Navi, Mathia, Smart enseigno.
Ces services ont été développés par des entreprises et des laboratoires de recherche à partir des retours d’expérience des professeurs lors d’une phase de recherche et développement.
Ils se placent en complément des méthodes utilisées par l’enseignant de la classe.
Page Eduscol dédiée
Afin de les utiliser à bon escient, les professeurs des écoles doivent en appréhender le fonctionnement.
Aujourd’hui, un regard particulier est proposé sur le fonctionnement de l’IA de l’outil Lalilo.

Contact : Yann Denny (accompagnement et aide à l’installation)