Inspection Education Nationale de Neuves-Maisons |
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Vous y trouverez : | Des activités débranchées | Des activités autour de scratch Jr |
Des missions avec Bluebot | Des missions SCRATCH | |
ET PENSEZ À LA SEMAINE DE LA PROGRAMMATION | DU 15 AU 19 AVRIL |
SCRATCH 3 !! ! | |
L’utilisation se fait directement en ligne sur PC ET SUR TABLETTE (nouveauté) | |
Lien | Les tutoriels : https://scratch.mit.edu/projects/editor/?tutorial=getStarted |
Les nouveautés : |
INITIATION A LA PROGRAMMATION |
Site très complet regroupant un grand panel de ressources ayant attrait la programmation avec ou sans matériel informatique, avec ou sans robot, avec ou sans tablette... |
SCRATCH JR (pour une utilisation sur tablette) | |
Fiches QR code niveau 1 | |
Fiches QR code niveau 2, 3 et 4 | |
Fiches d’aide et de correction des fiches | |
Référentiel à imprimer !!! | |
Progression des fiches missions |
PROGRAMMER UN THYMIO |
Des compétences transdisciplinaires |
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Initiation à la programmation en CE2 | |
Algorithme en CM1 |
PROGRAMMER UN BEEBOT |
Le beebot en maternelle : langage et repérage |
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Introduction à l’algorithmique en CM1-CM2 |
PROGRAMMER UN BLUEBOT |
Les élèves deviennent les maîtres |
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Un parcours pédagogique pour le codage en CP |
PETITS JEUX DE PROGRAMMATIONS EN LIGNE | |
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CARGO-BOT |
ACTIVITÉS DÉCROCHEES | |
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Ne nécessite aucun équipement informatique... | |
Al-Khwari Tux |
Jeux de plateau nécessitant de programmer le déplacement à l’aide d’étiquettes. Peut se jouer seul ou à plusieurs. Un défi est donné : permettre au manchot de manger tous les poissons en utilisant un nombre donné d’étiquettes. Pour le fin de cycle 2 et cycle 3. Site de Cyrille LARGILLIER : CLIQUER ICI |