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Cet outil vous permet de diffuser facilement une information (comme le déroulement d’un événement ou le menu de la cantine) en y intégrant différents types de contenus : texte, images, fichiers audio, vidéos, liens externes, etc. Les actualités créées sont associées à un fil d’actualités permettant aux utilisateurs de voir tous les contenus qui y sont rattachés... Pour en savoir plus... https://www.youtube.com/watch?v=t55rtpojOF4&feature=youtu.be |
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Tout pour savoir utiliser le carnet de liaison. https://opendigitaleducation.gitbook.io/manuel-utilisation-one/schoolbook#vue-enseignant-creez-et-envoyez-un-mot | |
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Toutes les informations ici : https://opendigitaleducation.gitboo...>https://opendigitaleducation.gitboo...] Sur cette page vous est expliqué comment créer / partager / organiser / gérer / etc. un blog. |
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Il est facile de publier les leçons des élèves dans le cahier de textes. Les élèves y accèdent jour par jour et disposent également d’une synthèse de la semaine (vue semaine). Le cahier peut être partagé avec un utilisateur ou un groupe d’utilisateurs, selon les souhaits de l’enseignant. https://opendigitaleducation.gitbook.io/manuel-utilisation-one/homeworks#creer-un-cahier-de-textes |
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Des explications pour Envoyer / Visualiser / Répondre /Transférer / Classer https://one.opendigitaleducation.com/boite-a-outils/guides-et-tutos/#11425 |
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Comment importer des fichiers (images / fichiers / etc. et les classer, les ranger dans des dossiers et les partager avec d’autres (enseignants / parents / élèves) |
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Tout pour organiser / éditer / ajouter du contenu / etc. https://opendigitaleducation.gitbook.io/manuel-utilisation-one/scrap-book#creer-et-partager-un-cahier-multimedia |
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Écrire à plusieurs mains en temps réel ! Le Pad collaboratif permet à tous les membres de votre groupe de co-rédiger le devoir en ligne. Travaillez ensemble sur le même texte, où que vous soyez et en même temps https://opendigitaleducation.gitbook.io/manuel-utilisation-one/collaborative-editor |
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L’appli Frise chronologique permet d’associer des événements à leur position dans le temps et de les représenter sous la forme d’une frise temporelle. Chaque événement est accompagné d’un encart permettant de publier du contenu additionnel (texte, image, son …). Chaque frise peut être partagée avec un utilisateur ou un groupe d’utilisateurs. Pour en savoir plus : https://opendigitaleducation.gitbook.io/manuel-utilisation-one/timelinegenerator#creer-une-frise-chronologique |
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L’application Wiki de ONE permet de créer et publier des contenus (texte, images…) dans différentes pages liées entre elles. La page d’accueil du wiki est souvent utilisée comme un index référençant l’ensemble des pages créées dans le wiki, ce sur le même principe que l’encyclopédie en ligne Wikipédia. Pour en savoir plus : https://opendigitaleducation.gitbook.io/manuel-utilisation-one/wiki#creer-un-wiki |
Travailler le langage oral en maternelle avec le dictaphone et la frise chronologique | Le langage oral en maternelle est un élément primordial de l’apprentissage. Alors, comment développer les compétences langagières des élèves tout en mesurant leur progrès ? Découvrez l’usage astucieux que fait Pauline Richard, enseignante à l’école de Gausson, de la Frise chronologique et du dictaphone. LIRE L’ARTICLE ICI |
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Il est possible d’héberger les vidéos à l’aide du service proposé par l’académie. Plus d’information ICI. Pour créer un accès à la vidéothèque, contacter l’ERUN de votre circonscription. |
CONSEIL : ces fichiers peuvent être déposés dans un dossier dans l’Espace Documentaire que l’on partage avec l’ensemble des parents de l’école. Ainsi, chacun pourra le retrouver facilement, à tout moment !
Version plus allégée de votre espace numérique et accessible directement sur smartphone et tablette, ONE Pocket facilite la communication entre l’école et la maison ! Pour en savoir plus | |
Lorsque les parents se connectent pour la première fois, ils acceptent les CGU de ONE. Cette charte reprend certains éléments des CGU de façon plus explicite. Les parents n’ont pas à la signer ni à la retourner, il suffit de la leur communiquer en la mettant dans un dossier partagé avec l’ensemble des parents. Ainsi, ils pourront s’y référer lorsqu’ils le souhaiteront. | |
Il est indispensable d’obtenir les autorisations de droits à l’image et l’enregistrement de la voix pour pouvoir
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Il est important que tous les utilisateurs paramètrent correctement leurs notifications. En effet, par exemple, si des parents n’ont pas saisis leur adresse mail ou n’ont pas installé l’application mobile, ils ne savent pas qu’un nouveau mot a été vu dans le carnet de liaison. Par conséquent, on peut envoyer un message à tous les parents (en Cci !) avec ce document en pièce jointe. |
La plupart de temps, vous trouverez réponses à vos questions ici. | |
Lors de la création de comptes (parents/élèves/enseignants/personnels), il est courant qu’un autre compte avec les mêmes nom/prénom existe chez ONE (par exemple Martin DUPONT). Par conséquent, il est noté comme « DOUBLONS » et il va falloir le traiter : soit le fusionner, soit le dissocier. C’est essentiellement en début d’année qu’il vous faut gérer les doublons. | |
Pour fusionner deux comptes... | |
Permet de générer les fiches de connexions de l’ensemble des comptes des utilisateurs. Ou d’une partie seulement. Tri possible. | |
Permet de créer un message à destination de l’ensemble des utilisateurs choisis. Ce message s’affichera sous forme de bandeau et les utilisateurs recevront instantanément un message sur leur boîte mail ou/et sur le smarphone via l’application ONE POCKET. Utile pour les informations urgentes. | |
A faire en début d’année lorsque l’AAF est mis en place. Les comptes enseignants sont bien créés. Les structures classes également. Mais l’association entre l’enseignant et sa classe n’est pas faite. Il faut donc le faire manuellement via la console d’administration. |