Circonscription de Thionville

57100 Thionville
ce.ia57-ien-thionville@ac-nancy-metz.fr
Jardiner pour le climat

Le Goethe-Institut propose, le samedi 10 octobre 2020 de 8h45 à 13h un colloque franco-allemand en ligne

Article mis en ligne le 2 octobre 2020

par Formateur aux usages du numérique

Du jardin de classe au jardin d’école – Projets, idées et matériel pour les cours de langues étrangères

Dans le domaine des langues étrangères, les jardins à l’école permettent un apprentissage interactif idéal car orienté vers l’action tout en sensibilisant au développement durable. Ils offrent également, quelle que soit leur ampleur, des angles d’approche très intéressants pour l’enseignement interdisciplinaire.

Une conférence d’introduction et différents ateliers présenteront des projets, des idées et du matériel à utiliser en cours.

La participation est gratuite et largement ouverte à tout public intéressé : enseignant.e.s à tous les niveaux (de la maternelle au lycée), formateur.trice.s, stagiaires, étudiant.e.s, toutes personnes intéressées par le sujet. La rencontre sera aussi l’occasion d’échanger ses idées et de nouer des contacts au-delà des frontières avec des collègues aux horizons variés.

Ce projet du Goethe-Institut Nancy a été réalisé en partenariatavec le Bundesarbeitsgemeinschaft Schulgarten e.V. avec le soutien de l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) dans le cadre du projet « Prends ta planète en main ! » et celui du Ministère fédéral des Affaires étrangères allemand.

L’inscription est possible jusqu’au 7 octobre 2020. Elle est obligatoire. Une traduction simultanée sera assurée.

Pour le programme détaillé, des informations supplémentaires et l’inscription :

En espérant avoir suscité votre curiosité et avoir le plaisir de vous accueillir à ce colloque en ligne

L’équipe du projet

Annette Falk – Audreen Lauby – Daniela Frank – Dina Wimmer