Circonscription de Thionville

ce.ia57-ien-thionville@ac-nancy-metz.fr
Concours « prix de l’action éco-déléguée de l’année » 2020/2021
Article mis en ligne le 29 novembre 2020

par Formateur aux usages du numérique

Mesdames et Messieurs les Directeurs d’école,

Notamment renforcée par les circulaires du 27/08/2019 et du 24/09/2020, l’Education à l’Environnement et au Développement Durable doit pouvoir bénéficier de l’action résolue des éco-délégués.
Leur élection, désormais obligatoire au sein des établissements du second degré et recommandée en CM1 et CM2, constitue un intéressant levier pour impulser, porter ou accompagner des actions développées au profit de l’EDD.

Avec l’objectif d’encourager, de soutenir et de valoriser les initiatives prises localement, le ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports et les éditions Bayard Presse lancent conjointement la première édition du concours “Prix de l’action éco-déléguée de l’année”.

Ouvert en trois catégories (écoles, collèges, lycées), les valorisations des actions conduites au sein des établissements devront prendre la forme de courtes vidéos à adresser à M. le Recteur d’Académie avant le mardi 6 avril 2021.

Vous trouverez en pièces jointes le détail du règlement et des modalités pratiques.

Documents
courrier_lancement_du_concours_prix_de_l_action_eco-deleguee_2020-2021.pdf 448.6 ko / PDF

reglement_du_concours_prix_de_l_action_eco-deleguee_2020-2021.pdf 1.4 Mo / PDF