Circonscription de Thionville

Semaine olympique et paralympique

Du 1er au 6 février 2021

Article mis en ligne le 10 décembre 2020

par Formateur aux usages du numérique

Dans le cadre de la semaine Olympique et Paralympique (S.O.P.) qui se déroulera du 1er au 6 février, le rectorat met en place une action académique autour du "trajet de la flamme olympique". Les élèves, à pied, en courant, en vélo... effectueront un déplacement sur la distance de leur choix. La distance totalisée sur la semaine par chaque école sera remontée via une application dont les données seront incrémentées sur un compteur affichant l’évolution des kilomètres parcourus au niveau académique.

Cette opération s’adresse à toutes les écoles et pourra s’inscrire parmi les actions effectuées dans le cadre de la semaine olympique et paralympique des écoles labellisées "génération 2024" ou en cours de labellisation.
Vous trouverez en pièce jointe le courrier d’information concernant cette opération qui nous l’espérons retiendra votre attention.

courrier_lancement_sop_2021-1.pdf 651.9 ko / PDF