Circonscription de Thionville

Opération Dessins de Noël pour nos soldats

Association Solidarité Défense

Article mis en ligne le 29 août 2023

par Formateur aux usages du numérique

Chaque année, à l’occasion des fêtes de fin d’année, Solidarité Défense organise une action en faveur des militaires déployés en opérations extérieures et depuis 2018, également aux militaires en opérations intérieures.
Un colis de Noël est envoyé pour chaque personnel militaire loin de sa famille pendant les fêtes de fin d’année.
Ce colis est composé d’un cadeau offert par l’association, de la lettre du Président de la République, de la lettre du président de Solidarité Défense et surtout d’un ou deux dessins d’enfants.

Nous collectons des dessins d’enfants des écoles primaires, manifestation de l’attachement des civils à leurs soldats.

Vous trouverez en pièces jointes la lettre du Ministre de l’éducation nationale approuvant notre démarche, le courrier vous étant adressé ainsi que la notice explicative à transmettre aux chefs d’établissements.
Nous vous remercions de bien vouloir faire parvenir cette demande aux écoles primaires dépendantes de votre rectorat.

Cordialement,

Donatienne Alibert