Circonscription de Thionville

Égalistiques
Article mis en ligne le 13 janvier 2020

par CPC-EPS

Voilà trois ans que nous avons plaisir à vous inviter à participer aux Egalistiques, qui cette année, se dérouleront le mardi 11 février à l’Arsenal dans les Grands Salons de la mairie de Metz.

La dynamique est bien lancée et 25 classes de la maternelle au collège ont répondu présentes cette année pour travailler sur le thème de l’égalité filles/garçons, et produire des prestations scéniques, théâtrales, plastiques, chantées.

Une conférence clôturera la journée à 18 h 30 dans les grands salons de la mairie de Metz sur le thème de l’éducation et l’intériorisation des comportements, rôles et attitudes intériorisées durant la scolarité, à l’école comme à la maison.

Le discours évolue et il est de bon ton de prôner l’égalité, mais nous avons encore une action forte à mener pour faire évoluer les mentalités, les comportements et faire traduire ces belles paroles dans des actes concrets et dans le quotidien de notre société.
N’oublions pas que 2019 a vu se produire 149 féminicides soit 18% de plus que 2018.

Alors continuons, restons vigilants et amplifions notre mobilisation !