Circonscription de Thionville

3 allée de la Terrasse
57100 Thionville
ce.ia57-ien-thionville@ac-nancy-metz.fr
Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme 2020 : appel à contributions
Article mis en ligne le 20 janvier 2020

par CPC-EPS

L’édition 2020 de la Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme se tiendra du 21 au 28 mars prochain.

Comme vous le savez, cette semaine est ouverte à tous ceux qui souhaitent s’engager contre la haine. Partenaires de la DILCRAH, cette semaine est d’abord et avant tout la vôtre ! Elle est en effet l’occasion de valoriser collectivement les actions menées tout au long de l’année.

Nous comptons sur votre mobilisation et vous invitons à proposer vos actions dès aujourd’hui sur la plateforme dédiée : actions culturelles, conférences, expositions, théâtre de rues, fresques, projections vidéo, interventions dans les écoles, donnez libre court à vos projets pour qu’ensemble nous donnions une impulsion nationale forte aux actions éducatives de prévention du racisme et de l’antisémitisme. Et n’hésitez pas à partager et à relayer l’information dans votre réseau : ce répertoire, c’est le vôtre !

Les enseignants du primaire et du secondaire ainsi que le grand public pourront accéder à carte interactive des événements de l’édition 2020 à compter du mois prochain. Il est donc essentiel que votre programmation y figure pour qu’un maximum d’élèves et de jeunes puissent être sensibilisés.

Accédez à la plateforme dédiée à la Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et proposez une action en quelques clics sur le site http://dilcrah.fr/semaine21mars. Enfin, n’oubliez pas de télécharger sur le site et de diffuser autour de vous et sur les réseaux sociaux le kit de communication téléchargeable sur le site.

Le formulaire de contribution est simple à remplir. Les équipes de la DILCRAH se tiennent à votre disposition pour vous accompagner et répondre à vos questions.