Circonscription de Thionville

Opération « Goût de France » édition 2020
Article mis en ligne le 30 janvier 2020

par CPC-EPS

Confirmant l’envergure de la première édition, le ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse est associé à l’évènement Goût de France 2020 dédié à l’alimentation durable et responsable en France et dans le monde.
L’opération se déroulera du 16 au 19 avril 2020 (et non du 19 au 22 mars 2020 comme énoncé précédemment).

Dans les écoles, les collèges et les lycées, Goût de France 2020 permettra de valoriser les projets pédagogiques en lien avec l’éducation à l’alimentation et au goût.
Mobilisant l’ensemble des équipes éducatives et pédagogiques, des actions très variées peuvent être proposées dans les différentes dimensions de l’éducation à l’alimentation
  nutritionnelle (manger sain) ,
  sensorielle (textes et saveurs, plaisir alimentaire)
  patrimoniale (produits du terroir)
  culturelle (identité d’un territoire) ,
  citoyenne ,
  environnementale (systèmes productifs agricoles et industriels, lutte contre gaspillage alimentaire et le plastique, respect des écosystèmes).

Afin d’accompagner la communauté éducative dans l’élaboration de projets d’éducation à l’alimentation, des ressources sont disponibles sur la page du portail « éducation à l’alimentation et au goût » du site Eduscol à l’adresse suivante https://eduscol.education.fr/pid32788/education-a-l-alimentation-et-au-gout.html.