Back to England !

Loin des habituels voyages scolaires vers une ville et du rythme effréné de la cité londonienne, les élèves de Section Euro Anglais et de la spécialité LLCE , sous la direction de Mme Bouissou et M. Bui-Van ont pu réaliser une immersion linguistique en étant accueillis par des familles anglaises.

Ils ont pu aussi découvrir la ville médiévale de Canterbury, ancienne capitale du royaume de Kent, l’une des plus anciennes villes d’Angleterre ! Le dépaysement culturel s’est ensuite poursuivi par la visite d’institutions (Oxford College) et de monuments (Salisbury Cathedral qui abrite la Magna Carta, document juridique et politique du pouvoir anglais) emblématiques de cette région de l’Angleterre.

Les derniers jours du voyage ont été l’occasion pour les élèves de découvrir l’atypique village de Beaulieu (attention à la prononciation : « Byoo-lee » / ‘bju :li : / bjúwlij) ou l’incroyable station balnéaire de Brighton.