Le bilinguisme franco-allemand à l’honneur au lycée Alfred-Mézières

Après avoir reçu trois élèves allemands de septembre à novembre 2023 via le programme d’échange Brigitte Sauzay, Bence Farkas et Konrad Eicher ont découvert pour la première fois et pendant deux semaines comment fonctionnait notre système scolaire. Outre l’amélioration du français, leurs correspondants Loris Andreoli et Jad Sharee leur ont montré les richesses et les paysages du Pays Haut ainsi que notre gastronomie.

Sous l’impulsion de Madame Aubry-Dupont, professeure-documentaliste, et Monsieur Geant, professeur d’allemand, ils ont tous les quatre participé à une interview franco-allemande au cours de laquelle ils ont pu échanger sur les particularités de chaque pays. A travers des questions diverses sur ce qui les a le plus marqués durant leur séjour ou à l’école en particulier ou bien encore sur les mots qu’ils ont appris, Bence et Konrad ont pu partager leur ressenti.

Au tour de Loris et de Jad de partir chez leurs correspondants vivre une expérience similaire dont ils garderont assurément de très beaux souvenirs.