Les Matheux récompensés

Chaque année depuis 1991, le jeu-concours Kangourou des mathématiques reste la grande fête des mathématiques et le premier concours national.

Pour la 5ème année consécutive, il est organisé au lycée Alfred Mézières. Cette année, 82 candidats (élèves de BTS, de Terminale, de Première et de Seconde) se sont inscrits pour réfléchir à des énigmes à la fois mathématiques et ludiques.

Concours 2019

C’est dans le CDI (centre de documentation et d’information) tout neuf qu’a eu lieu ce lundi 20 mai la remise des récompenses, présidée par Mme Terrier, proviseure adjoint et en présence de professeurs. Chaque participant a reçu des lots : tee-shirts, livres, casse-tête, etc… Le lycée encourage vivement ses élèves à se lancer dans ce type d’action tournée vers les Mathématiques, notamment en offrant des lots supplémentaires et en rendant cette cérémonie festive avec une excellente collation préparée par les agents.

Les lauréats du lycée :

Classe de seconde : Clément BALESTRI : 272ème sur 11 868